Elton John souhaite rencontrer Vladimir Poutine pour évoquer les droits des homosexuels <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Elton John veut user de sa célébrité et de sa fortune pour diffuser un "message de paix, d'ouverture et d'intégration".
Elton John veut user de sa célébrité et de sa fortune pour diffuser un "message de paix, d'ouverture et d'intégration".
©Reuters

Requête

"Je rêve peut-être, mais je vais tenter de le rencontrer, au moins pour avoir la conscience tranquille " assure le chanteur britannique.

Lors d'un entretien sur la BBC, l'icône de la pop a évoqué son souhait de rencontrer le président russe afin aborder l'épineuse question des droits des homosexuels sur le territoire Russe.

"Je rêve peut-être, mais je vais tenter de le rencontrer, au moins pour avoir la conscience tranquille (…) Si je le rencontrais je lui dirais: le monde fait face à des problèmes bien plus importants que les gays" assure Elton John.  

Si le chanteur britannique n'a pas grand espoir de pouvoir s'entretenir un jour avec Vladimir Poutine "autour d'une tasse de thé" comme il le voudrait, il se dit déterminé à user de sa célébrité mais aussi de sa fortune pour diffuser un "message de paix, d'ouverture et d'intégration".

"À 40 ou 50 ans, je n'étais pas assez mature pour le faire car je buvais trop et j'étais drogué" confie avec humilité le chanteur, qui a longtemps refusé de s'ériger en tant que porte-voix de la cause homosexuelle à travers le monde. 

Le chanteur a notamment qualifié de "comportement ridicule" la politique de Vladimir Poutine à l'égard des homosexuels. Depuis 2013, il est interdit par la loi de parler d'homosexualité à des mineurs en Russie, au risque de devoir s'acquitter d'une amende. Invité à réagir à cette question lors des jeux Olympiques du Sotchi, Vladimir Poutine avait assuré que les homosexuels pouvaient "se sentir à l'aise dans le pays", avant d'ajouter… "Mais laissez nos enfants tranquilles !".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !