Deux femmes asiatiques soupçonnées d'hypnotiser leurs victimes pour dérober leurs biens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un troisième suspect soupçonné d’être le préparateur de la fameuse substance a également été arrêté dans la foulée
Un troisième suspect soupçonné d’être le préparateur de la fameuse substance a également été arrêté dans la foulée
©wikipédia

Diaboliques

Les suspectes ne reconnaissent pas les faits, mais lors d’une perquisition dans leur chambre d’hôtel à Villepinte (Seine-Saint-Denis), du matériel permettant des préparations pharmaceutiques a été retrouvé.

Cette histoire a tout d'une intrigue d'un roman d'Agatha Christie. Deux femmes de nationalité chinoise, âgées de 42 et 59 ans, sont soupçonnées d’avoir fait respirer à leurs victimes un produit aux effets similaires au "souffle du diable" qui les plongeait dans un état proche de l'hypnose. Totalement soumises, les victimes remettaient leurs biens à leurs ravisseurs.

Ces femmes ont été interpellées à proximité du métro Goncourt (Est de Paris) et placées en garde à vue selon une information du journal Le Parisien. Les deux suspectes auraient sévi dans le secteur de Belleville. Elles auraient ciblé des victimes asiatiques et âgées, rencontrées dans la rue et les auraient isolées en leur prétextant une urgence. La composition exacte du mélange utilisé n’est pas encore connu avec précision, indique le quotidien. Mais celui-ci aurait des propriétés similaires à celles de la scolopamine.

Appelée "burundanga", cette drogue mélangée à une boisson, des aliments, ou tout simplement lorsqu'elle est inhalée, "cause une perte de volonté, de conscience et une amnésie temporaire", détaille le Quai d'Orsay. En plus de cet état de soumission peuvent survenir "d'intenses hallucinations délirantes, de l'amnésie et des pertes de conscience". À forte dose, elle peut aller jusqu'à causer la mort.

Les victimes disent s’être ensuite retrouvées dans un état hypnotique et sous l’emprise totale de leurs interlocutrices. C’est à ce moment là qu’elles leur auraient demandé de les conduire à leur domicile et de regrouper dans un sac tout leur argent et leurs bijoux. Un troisième suspect, âgé de 56 ans, soupçonné d’être le préparateur de la fameuse substance, a également été arrêté dans la foulée. Tous appartiendraient à un groupe de malfaiteurs originaires de Chine, très structuré, ayant pour spécialité la soumission mentale.

Les deux suspectes ne reconnaissent pas les faits. Mais les preuves semblent confirmer les soupçons. En effet, lors d’une perquisition dans leur chambre d’hôtel à Villepinte (Seine-Saint-Denis), du matériel permettant des préparations pharmaceutiques a été retrouvé. “Divers substances provenant de la pharmacopée chinoise ainsi qu’une balance de précision, des filtres et des gants ont été saisis. L’analyse de ces substances est en cours”, indique une source proche de l’enquête au Parisien.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !