Kanye West se déclare candidat à la Maison blanche en 2020 mais avoue avoir "fumé un petit truc"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Kanye West se déclare candidat à la Maison blanche en 2020 mais avoue avoir "fumé un petit truc"
©Reuters

Président sous influence

Lors de la cérémonie des VMA, le rappeur a reçu le trophée Michael Jackson Video Vanguard Award. Sur scène il s'est lancé dans un monologue qu'il a conclu ainsi : "J'ai décidé de me présenter en 2020 pour devenir président."

Taylor Swift n'a pas été la seule star de la soirée. Si la jolie blonde a raflé les principales récompenses, le rappeur, lui a marqué la soirée à sa façon. Le rappeur a fait des déclarations pour le moins étonnantes. Après la chanson et le stylisme, le rappeur a déclaré vouloir se lancer en politique. Et, comme toute star de son statut, il ne souhaite pas le faire de n'importe quelle manière : il s'est dit candidat à la présidentielle 2020. 

L’interprète de FourFiveSeconds est monté sur scène pour recevoir des mains de Taylor Swift le trophée Michael Jackson Video Vanguard Award, un prix spécial qui récompense chaque année un artiste différent pour ce qu’il apporte à la musique. Il s'est alors lancé dans un long monologue sur son incompréhension de cérémonies comme les MTV VMA, et s’en est même prise aux organisateurs et aux votants. Selon lui, ces remises de prix jugent trop le travail des artistes et en écartent certains, méritants. Il ajoute : "Je veux juste que les gens m’apprécient. Putain, je mourrai pour l’art. Pour ce en quoi je crois. Et en matière d’art, pas besoin d’être poli".

Devant un public étonné, il a poursuivi : "Vous vous demandez ce que j’ai pris avant de venir ? Oui, j’ai fumé un petit truc. Je ne sais pas ce qui va se passer ce soi ou demain. Mais je peux dire à tous les artistes de ne pas s’en faire, de juste croire en eux. Je crois en moi (…) C’est une nouvelle mentalité. Nous n’éduquerons pas nos enfants qu’avec des marques. Nous ne leur apprendrons pas à ne penser qu’à eux-mêmes. On leur apprendra qu’ils peuvent devenir quelqu’un".

Emporté par son lyrisme, West a continué : "On leur apprendra qu’ils peuvent réussir par eux-mêmes, s’élever. Si mon grand-père avait été là ce soir, il ne me laisserait pas revenir en arrière. Je ne sais pas qui ou quoi je vais perdre après tout ça. Mais ça m’est égal. Parce que ça ne me concerne pas que moi. C’est à propos des idées, de nouvelles idées, de gens avec des idées, de gens qui croient en la vérité". Et de conclure en beauté : "J'ai décidé de me présenter en 2020 pour devenir président." Voilà qui devrait plaire à Madame, Kim Kardashian qui se verrait bien en first lady.

Une chose est sûre, Kanye West prépare la sortie de son septième album, Swish, dont la sortie est prévue d'ici la fin de l'année, avec l'une des meilleures promo qui soit.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !