Après la Barbie tatouée, le bébé qui jure<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Après la Barbie tatouée,
le bébé qui jure
©

Arheu

Des parents américains s’indignent contre le jouet et demandent qu’il soit retiré de la vente.

Une poupée avec de grands yeux bleus, une layette rose et qui parle quand on la touche. Un jouet somme tout normal. Sauf qu'au lieu de réclamer son biberon, la poupée traite la main nourricière de "crazy bitch" ("espèce de salope" [sic]).

La poupée qui parle fait partie d'un lot de trois poupées vendu dans les magasins Toy'R'Us aux États-Unis. On notera toutefois que les deux autres enfants de la fratrie, eux, ont un langage tout à fait correct.

Le jouet sème l'émoi chez certains parents américains. A quelques semaines de Noël, ils ont d'ailleurs demandé à Toy'R'Us de la retirer de la vente. "Ma fille de deux ans répète tout ce qu’elle entend et je n’ai pas besoin qu’une poupée lui apprenne des gros mots !", s’est indignée sur ABC Casey, mère de deux enfants. Sur le site de Toy"R"Us, Sue est catégorique. "J’ai une petite-fille mais elle n’aura pas cette poupée ! Renvoyez-les et boycottez Toy"R"Us !", clame cette grand-mère de l’Oklahoma. A l'inverse, une consommatrice de Los Angeles dit "adorer" la poupée, achetée pour sa fille... mais qu'elle a donnée à une amie adulte.

De son côté, Toy'R'Us a affirmé que la poupée ne jure pas, et que ses paroles ne sont que du "babillage". "Nous ne vendrions évidemment pas une poupée qui jure", a défendu une porte-parole du groupe, précisant que l'enseigne de jouets n'avait pas l'intention de la retirer de la vente.

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !