Michael Jackson décorait sa maison comme une grand-mère <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le chanteur aux chaussettes blanches et blouson de cuir rouge vivait dans un décor pas franchement XXe siècle.
Le chanteur aux chaussettes blanches et blouson de cuir rouge vivait dans un décor pas franchement XXe siècle.
©

Vieux-jeu

Avant la mise aux enchères de certains de ses biens, des photos révèlent l’intérieur franchement vieillot de la maison du King of Pop.

Pour un des plus grands chanteurs de la pop du XXe siècle, on aurait pu attendre plus original. Mais visiblement; les goûts en matière de décoration de Michael Jackson sont assez proches de ceux d'un couple de retraités qui aurait hérité d'arrières grands-parents. C'est ce que laissent penser des photos de sa maison de Los Angeles, publiées sur le site du quotidien britannique The Guardian, à l'approche d'une vente aux enchères de nombreux objets ayant appartenu au chanteur décédé en juin 2009. 

Le vieux bois sombre prédomine partout : chaises sculptées avec des dossiers de feuilles, lourdes tables vernies aux pieds imposants, buffet conséquent. Le marbre se fait une place de choix dans la salle de bain, mais également sur le dessus des tables. Le tout est couplé avec du velours, qui recouvre en rouge les grands canapés de la salle de cinéma, ou en vert des fauteuils d'un des salons. Pour le design contemporain, on repassera... Le plus simple est bien sûr de se faire sa propre idée, grâce à un diaporama de sept photos.

Lu sur le Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !