Burger King propose à McDonald's de faire la paix grâce à un burger commun<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La firme Burger King habituée aux publicités agressives a eu l'intelligence de faire connaître au monde entier la Journée internationale de la paix qui aura lieu en septembre prochain.
La firme Burger King habituée aux publicités agressives a eu l'intelligence de faire connaître au monde entier la Journée internationale de la paix qui aura lieu en septembre prochain.
©Flickr / Carl MiKoy

McWhooper

Mais la chaîne de restauration a refusé l'offre de son concurrent...

La chaîne de restauration rapide Burger King fondée à Miami en 1954 ne manque jamais une occasion de faire le buzz. Le géant du fast-food a en effet proposé à son rival McDonald's de créer un sandwich commun dans le cadre de la Journée internationale de la paix qui se tiendra le 21 septembre prochain. Burger King a lancé un appel ce mercredi 26 août dans le New York Times à la firme aux arches dorées afin d'ouvrir un restaurant commun, sorte de "McKing" pour réaliser le sandwich le plus attendu au monde : le McWhopper, fusion du big-mac de McDonald's et du Whopper. 

Fernando Machado, vice-président en management de Burger King, précisait dans un communiqué teinté de seconde degré que McDonald's était "libre d'accepter ou de refuser leur offre". Mais la firme Burger King poussa la communication très loin en suggérant que ce restaurant unique au monde soit créé à Atlanta, à égale distance entre Miami et Chicago (ville d'origine de McDonald). Plus tard dans l'après-midi, McDonald's a préféré décliner l'invitation.

Le géant américain explique sur Facebook : "Nous pensons que nos deux marques pourraient faire quelque chose de plus grand pour faire la différence (...) On reviendra vers vous". La firme Burger King habituée aux publicités agressives aura pour une fois réussi à faire connaître au monde un événement d'intérêt général. En effet, la Journée internationale de la paix est célébrée chaque année le 21 septembre et cet événement est observée dans de nombreux pays depuis sa création en 1981.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !