Pour Carla Bruni, "Valérie Trierweiler est une femme de son temps qui a été placée dans un endroit sans y avoir été préparée"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Carla Bruni-Sarkozy assure comprendre la journaliste de Paris Match.
Carla Bruni-Sarkozy assure comprendre la journaliste de Paris Match.
©

Compassion

"Ce livre de Valérie Trierweiler m’a semblé une mise au point. Il répond d’abord à une humiliation" estime Carla Bruni-Sarkozy.

Ex-patron de Gala, Voici et VSD, Philippe Labi, publie cette semaine son livre "Vie Privée-Vie Publique. Un voyeurisme d'état. Le roman vrai des Présidents". L'auteur relate les confidences de Nicolas Sarkozy mais aussi celles de son épouse Carla, notamment à propos de "Merci pour ce moment", l'ouvrage de Valérie Trierweiler. Carla Bruni-Sarkozy assure comprendre la journaliste de Paris Match.

Le site jeanmarcmorandini.com publie ce mardi le sentiment de Carla Bruni sur le livre de Valérie Trierweiler:

 "Ce livre de Valérie Trierweiler m’a semblé une mise au point. Il répond d’abord à une humiliation. L’infidélité, c’est déjà quelque chose de douloureux. Alors lorsque cette infidélité est publique, ça double la peine en quelque sorte. On se sent humilié. Valérie Trierweiler est une femme de son temps qui a été placée dans un endroit sans y avoir été préparée. C’est une journaliste pas une personnalité publique. Elle ne connaissait pas ces vagues incessantes de médisances et de diffamations. Elle n’était pas en position de légitimité, n’étant ni mariée ni pacsée. Dans un endroit aussi protocolaire que l’Élysée c’est délicat. Elle s’est donc sentie extrêmement seule. Ses difficultés viennent de là, je crois. Ce n’est pas un endroit où l’on peut aller sans amour. Voilà, à mon sens, ce que raconte son livre. Et quand, en prime, cette histoire est arrivée, elle a craqué. Elle a été dévastée. Aucune femme n’aurait tenu le choc".

Lu sur Morandini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !