Des fautes plombent l'hommage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les correcteurs d'orthographes sont en panne à l'Elysée.
Les correcteurs d'orthographes sont en panne à l'Elysée.
©DR

Cancres

Le communiqué de l’Élysée pour la mort de Danielle Mitterrand comporte six fautes en trois paragraphes.

La disparition de Danielle Mitterrand, ce mardi, l’a rendue omniprésente dans les médias français. On ne compte plus les réactions de ceux qui ont côtoyé l’ex-Première dame, de près ou de loin. La réaction de l’Elysée, attendue, s’est révélée incontournable… mais grâce à ses fautes.

Dans le communiqué du président de la République, l’orthographe et la syntaxe sont aussi malmenés que dans le devoir d’un mauvais élève. Au total, dans à peine trois paragraphes, six fautes se sont glissées dans le texte.

Nicolas Sarkozy présente, par exemple, ses « plus profondes condoléances à ses enfants, à ses petits enfants et à l’ensemble sa famille ». Ne voulait-il pas dire « petits-enfants » ? Ou même « l’ensemble DE sa famille » ? Danielle Mitterrand est ensuite décrite comme "une femme qui n'abdiqua jamais ses valeurs et poursuivi jusqu'au bout de ses forces les combats qu'elle jugeait justes.""Jamais, ni l'épreuve, ni la victoire ne la firent dévier du chemin qu'elle s'était tracée". De même, elle "su faire preuve d'une indépendance d'esprit, d'une volonté et d'une dignité exceptionnelle".

L’hommage ne sera pas passé sans dommages…

Lu sur l'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !