Présidentielle américaine : la candidature fictive d'un ado de 15 ans créditée de 9% dans un sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Présidentielle américaine : la candidature fictive d'un ado de 15 ans créditée de 9% dans un sondage
©Reuters

Potache

Un faux candidat inscrit à l'élection présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis est crédité de près de 10% des intentions de vote en Caroline du Nord.

Il est le "troisième homme" : face à la démocrate Hillary Clinton et au républicain Donald Trump, Deez Nuts est crédité de 7% des voix dans le Minnesota, 8% dans l’Iowa, 9% en Caroline du Nord... Problème, Deez Nuts n'existe pas. Il s'agit d'un adolescent de 15 ans résidant dans l’Iowa qui s’appelle Brady C. Olson.

Il a réussi, avec le “feu vert” de ses parents, a se faire enregistrer par l’administration américaine comme candidat indépendant sous une fausse identité. Un gag très potache, puisque Deez Nuts signifie "Ces couilles". Le jeune s'est dit inspiré par la candidature de Limberbutt McCubbins, un chat du Kentucky qui se présente comme "demo-cat".

Une fois sa candidature acceptée - alors qu'il faut avoir normalement 35 ans pour pouvoir prétendre à la Maison blanche - il a envoyé un email à un institut de sondage en précisant en demandant à être inclus dans les sondages électoraux en tant que candidat "indépendant". Et si 81% des sondés ont répondu qu'ils n'étaient "pas sûrs" d'avoir une opinion sur lui, 9% ont quand même annoncé leur intention de lui accorder leur voix.

Lu dans Les Inrocks

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !