Migrants : une "minute de silence" n°1 des ventes sur iTunes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Migrants : une "minute de silence" n°1 des ventes sur iTunes
©Reuters

Indignation à petit prix

Une minute de silence mise en ligne par un artiste autrichien en signe de protestation contre la politique de traitement des réfugiés en Europe est en tête des classements iTunes en Autriche.

L'artiste Raoul Haspel est devenu numéro 1 des ventes sur la plateforme iTunes en Autriche grâce à un morceau en hommage aux migrants. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une chanson mais... d'une minute de silence. Titrée "Scheigeminute" ("minute de silence"), ce morceau d'une minute est vendu au prix de 0,99 centimes.

Et ce vendredi, au lendemain de sa diffusion sur iTunes, "Schweigeminute" est devenue la "chanson" la plus vendue, devant des artistes comme Robin Schulz et Lost Frequencies.

"Cette minute de silence, c’est une façon de pirater les médias, tout cela combiné avec une levée de fonds. On utilise les classements et les plateformes de téléchargement pour adresser un grand signe de solidarité et d’opposition", explique Raoul Haspel. ""Les gains obtenus via l'achat de ce titre seront versés, en premier lieu, à un camp de réfugiés nommé Traiskirchen, localisé au sud de Vienne et massivement surpeuplé", précise-t-il.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !