Sky Pool : l'incroyable projet de piscine suspendue dans le ciel londonien fait sensation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Ce projet futuriste n’est qu’une première étape pour développer l’immobilier de luxe dans le nouveau quartier d’affaire de Nine Elms dans le sud-ouest de Londres.
Ce projet futuriste n’est qu’une première étape pour développer l’immobilier de luxe dans le nouveau quartier d’affaire de Nine Elms dans le sud-ouest de Londres.
©

Sky is the Limit

Elle sera transparente et permettra d'avoir la sensation de nager en plein ciel dans le nouveau quartier de luxe Nine Elms à Londres.

Londres est devenu au fil des années la capitale des milliardaires et de toutes les excentricités. Après l'inauguration en 2014 de la tour futuriste The Shard au bord de la Tamise, un promoteur immobilier prévoit de construire une piscine suspendue à trente mètres de haut. Le projet baptisé "Sky Pool" prévoit l'édification d‘une piscine de 25 mètres de long transparente située entre deux immeubles de 10 étages. 

Sean Mulryan, directeur de  la société  Ballymore en charge du projet précise : "Ma vision de la piscine découlait de la volonté de repousser les limites de la construction et de l’ingénierie. Je voulais faire quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant". Le bassin ne sera réservé qu’à quelques happy few puisque seuls les résidents des deux immeubles ayant acheté un appartement autour du million d’euros pourront y accéder. Faire ses longueurs en plein ciel deviendra donc réalité et les heureux propriétaires pourront toujours aller s’isoler du regard des passants au spa ou au bar d’été.

La piscine a été imaginée par les architectes Arup Associated spécialisés en design d’aquarium et sera un rappel du bassin suspendu de l'hôtel Marina Bay Sands à Singapour. Ce projet futuriste n’est qu’une première étape pour développer l’immobilier de luxe dans le nouveau quartier d’affaire de Nine Elms dans le sud-ouest de Londres. Près de 2.000 logements et la nouvelle ambassade américaine sont actuellement en construction et devraient voir le jour en 2017.

Lu sur qz.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !