La NASA dément la fin du monde imminente annoncée par une communauté de théoriciens bibliques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La NASA dément la fin du monde imminente annoncée par une communauté de théoriciens bibliques
©

Nous voilà rassurés !

Selon l'agence américaine aucun objet céleste ne devrait toucher la Terre d'ici les 100 prochaines années.

C'est officiel, la fin du monde n'est pas prévue pour le mois de septembre. C'est en tout cas ce qu'a déclaré la NASA, après qu'une rumeur, lancée par une communauté de théoriciens bibliques, ait annoncé qu'un astéroïde fonçait droit sur la terre. Le groupe avait en effet prédit la fin du monde entre le 15 et le 28 septembre prochain.  

L'agence américaine, peu habituée à démentir les prédictions d'apocalypse, a tout de même souhaité réagir face à cette rumeur grandissante et précisé qu'"aucune base scientifique" ne justifiait un tel engouement. Paul Chodas, directeur du bureau d'objets géocroiseurs de la NASA au Jet Propulsion Laboratory à Pasadena, en Californie, a affirmé qu'il "n'y avait aucune preuve existante qu'un astéroïde ou tout autre objet céleste ait une trajectoire pouvant avoir un impact avec la Terre […] En fait, pas un seul des objets connus a une chance crédible de frapper notre planète au cours du prochain siècle", a-t-il ajouté.

Selon la rumeur en question, un astéroïde aurait dû frapper la terre et provoquer un tsunami dévastateur près de Puerto Rico, causant la destruction généralisée des côtes de l'Atlantique et du Golfe des États-Unis, du Mexique, et d'une grande partie de l'Amérique centrale et du Sud. 

Lu sur Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !