La statue de cire de Nicki Minaj à Las Vegas victime de dérapages sexuels<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La rappeuse est représentée comme une poupée barbie en position très explicite à quatre pattes au sol au Musée Tussaud de Las Vegas
La rappeuse est représentée comme une poupée barbie en position très explicite à quatre pattes au sol au Musée Tussaud de Las Vegas
©

Exotisme

Depuis un mois, la statue en cire de la célèbre rappeuse au Musée Madame Tussaud de Las Vegas suscite la controverse.

La rappeuse Nicki Minaj célèbre pour ses costumes et ses perruques roses continue de susciter des réactions étranges. Sa statue en cire au musée  Madame Tussaud de Las Vegas rencontre un succès inattendu depuis un mois. La rappeuse est en effet représentée comme une poupée Barbie en position très explicite à quatre pattes au sol. Le Musée Tussaud estime que la position sexy de la chanteuse n'est qu'un rappel de son dernier clip Anaconda ou encore Starship mais en réalité l'oeuvre choque les visiteurs.

De plus en plus d'hommes qui enterrent leur vie de jeune garçon à Las Vegas aiment faire des selfies déplacés avec sa statue. La rappeuse Azealia Banks critique ouvertement l'initiative du Musée sur Twitter : "avec tout ce qu'elle a accompli pour la musique, ils ne pouvaient pas la mettre debout un micro à la main. Non il a fallu qu'ils la mettent le cul en arrière. Il ne faudra pas longtemps pour que des gens frottent leur sexe sur son visage ou son derrière". De nombreux twittos s'amusent à publier sur la toile leur photo avec la représentation de Nicki Minaj qui devient une sensation exotique  polémique.

Le célèbre Musée Madame Tussaud, fondé à Londres au dans les années 1830 ne compte pas remplacer la statue mais souhaite s'excuser pour la polémique et surveillera le modèle. Il ne faudrait pas que Nicki Minaj se transforme en Joséphine Baker, célèbre danseuse de cabaret à Paris des années 1930 perçue par la presse de l'époque comme une "charmante négresse au déhanchement incroyable" même si la danseuse saura intelligemment se servir de son image pour faire de la politique.

Lu sur Leparisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !