Le premier contrat signé par les Beatles sera vendu aux enchères à New York<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Sur le document, le groupe est mentionné par le nom " Tony Sheridan & The Beat Brothers".
Sur le document, le groupe est mentionné par le nom " Tony Sheridan & The Beat Brothers".
©Flickr / Luis Fernando et Sonia Maria

Historique

Ce contrat de six pages rédigé en Allemand a été signé en 1961 à Hambourg, où les Beatles ont fait leurs premières armes.

La maison Heritage Auctions mettra aux enchères le mois prochain un document signé par les Beatles en 1961 pour l'enregistrement de leur premier disque. Il s'agit du tout premier contrat jamais signé par les membres du légendaire quatuor. Sa valeur est estimée à environ 150 000 dollars.

"Sans ce contrat, qui a conduit à leur collaboration avec le manager Brian Epstein, les Beatles n'auraient sans doute pas pu accéder au succès qu'on connaît (…) c'est le document historique le plus important de la carrière des Beatles à jamais avoir été mis aux enchères" a déclaré Dean Harmeter, de Heritage Auctions, dans un communiqué. 

Ce contrat de six pages rédigé en Allemand a été signé à Hambourg (où les Beatles ont fait leurs premières armes). Les signatures de Paul McCartney, John Lennon, George Harrison sont visibles, ainsi que celle de Peter Best, leur premier batteur, mais pas celle de Ringo Starr.

Sur le document, le groupe est mentionné par le nom " Tony Sheridan & The Beat Brothers", qui, selon la compagnie, convenait mieux au marché allemand. Ce contrat est issu d'une vaste collection réalisée par le producteur allemand Uwe Blaschke.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !