Dr. Dre sort un nouvel album et fait don de ses droits d'auteur à sa ville natale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Dr. Dre sort un nouvel album et fait don de ses droits d'auteur à sa ville natale
©Facebook officiel de Dr. Dre

La sortie évenement

"Je voulais vraiment essayer de faire quelque chose de spécial pour Compton," a-t-il déclaré.

Compton a Soundtrack by Dr. Dre est enfin disponible sur Itunes. Le nouvel album du rappeur Dr. Dre promet déjà d'être explosif. Ce qui rend ce disque unique c'est bien la cause qu'il défend. En effet, le rappeur a annoncé qu'il allait faire don de ses royalties au micro de Beats 1, la radio d'Apple Music.

Le but ? Financer un nouveau centre des arts et spectacle dans sa ville natale, Campton, en Californie. "Je pense que c'est la meilleure chose à faire et j'espère que tout le monde appréciera le travail que j'ai mis dans cet album", a-t-il déclaré. "Je voulais vraiment essayer de faire quelque chose de spécial pour Compton. Quand la maire m'a parlé de ce projet, je me suis dit: 'Boom, c'est ça que nous devrions faire!'"

Cet album succède à son dernier disque 2001 sorti en 1999, vendu à 10 millions d'exemplaires et récompensé par 6 disques de platine. Un long-métrage sur les débuts de Dr. Dre au sein du groupe N.W.A sortira en septembre prochain. A 50 ans, le rappeur est loin de l'image de "gansta" qu'il entretenait il y a 20 ans, mais fait toujours partie des piliers du rap américain.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !