Le leader nord-coréen Kim Jong-Un reçoit le prix de "la paix et de la justice"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le leader nord-coréen Kim Jong-Un reçoit le prix de "la paix et de la justice"
©Reuters

En voilà une bien bonne !

Kim Jong-Un est soupçonné d'avoir fait exécuter l'un de ses ministres qui s'était assoupi à un événement important.

Les rumeurs sur les différentes exécutions ordonnées par Kim Jong-Un et sa frénésie du développement militaire n'auront pas failli à son image "d'homme bienveillant" entretenue par l'Indonésie. Le dirigeant nord-coréen a en effet été désigné en Indonésie, lauréat d'un prix pour la paix et la justice, selon Rachmawati Sukarnoputri, la fille du premier président indonésien Sukarno.

"Kim Jong-Un devrait être honoré pour son combat contre l'impérialisme néo-colonialiste. Les affirmations concernant des violations des droits de l'homme sont fausses. Tout cela n'est que de la propagande occidentale", a-t-elle estimé. "Ces gouvernements occidentaux se plaisent à affubler la Corée du Nord d'horribles étiquettes." En septembre prochain, le leader du pays le plus fermé du monde, recevra donc le prix "pour la paix, la justice et l'humanité" décerné par la Fondation éducative Sukarno.

Visiblement, les violations des Droits de l'homme en Corée du Nord et les alertes lancées par les ONG et l'ONU ne sont en rien problématiques pour le gouvernement indonésien qui entretient de bonnes relations avec Pyongyang depuis 1950. En 2001, ce prix qui vise à récompenser la promotion de l'indépendance et du développement avait été remis à Kim II-Sung, le grand-père et Kim Jong-Un et surtout, le fondateur de la Corée du Nord. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !