Kate Winslet harcelée adolescente a pris sa revanche sur son ennemie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
L'actrice principale de "Titanic" a souffert adolescente à cause de son physique... difficile à croire aujourd'hui !
L'actrice principale de "Titanic" a souffert adolescente à cause de son physique... difficile à croire aujourd'hui !
©Reuters

La vengeance est un plat qui se mange froid

L'actrice a souffert de critiques sur son physique lorsqu'elle était plus jeune.

Kate Winslet a fait des révélations qui, aujourd'hui, paraissent incroyables au vu de son succès et surtout de sa beauté. Sur le plateau de l’émis­sion Running Wild with Bear Gryllssur NBC, dérivé de Man vs Wild, où ce sont les célé­bri­tés qui affrontent les dangers de la nature, la star de Titanic a raconté comment elle était attaquée sur son physique par les autres enfants. "J’ai été harce­­lée à l’école. J’étais jouf­­flue, j’avais des grands pieds et toujours les mauvaises chaus­­sures, la mauvaise coupe de cheveux."

Mais, tel le crapeau dans les contes de fée, la fillette mal dans son corps s’est trans­for­mée en une très belle femme. Elle a même été désignée comme étant la femme avec "le plus beau corps au monde" en 2009. Dans ce programme télé, elle évoque notamment l'une de ses cama­rades de classe, "parti­cu­liè­re­ment horrible" avec elle à cette époque. "Elle travaillait dans le rayon beauté d'un grand maga­sin. Je suis allée la voir et je lui ai dit : 'Je voulais te remer­cier d'avoir été une telle connasse avec moi parce que ça m'a rendue bien plus forte'."

Le pire pour celle qui est devenue l'une des actrices les plus connues au monde a sûrement été qu'elle n'a pas pu non plus compter sur le soutein de ses proches : "Durant ma jeunesse, je n'ai jamais entendu de commen­taires posi­tifs sur mon physique de la part d'aucune des femmes de mon entou­rage. (…) Je n'enten­dais que des choses néga­tives. Ça peut causer beau­coup de dégâts car ensuite vous êtes program­mée en tant que jeune femme à vous scru­ter en perma­nence." 

Cette épreuve lui a permis de soutenir sa fille de 14 ans, Mia, née de son union avec le réali­sa­teur Jim Threa­ple­ton. "Une fois, je me suis tenue face au miroir et j'ai dit à Mia : Nous avons telle­ment de chance, nous sommes bien foutues. Nous avons de la chance d'avoir des formes. Elle m'a répondu : 'Je sais maman, Dieu merci !'"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !