Aurélie Filippetti enceinte d'Arnaud Montebourg : l'ancienne ministre va porter plainte contre Paris Match pour des photos volées <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti à la sortie du conseil des minitres
Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti à la sortie du conseil des minitres
©Reuters/Charles Platiau

Un bébé Made in France

L'hebdomadaire publie cette semaine des clichés intimes du couple et annonce que l'ancienne ministre est enceinte.

L'avocat d'Aurélie Filippetti a annoncé ce jeudi 30 juillet son intention de porter plainte pour "violation du droit au respect de la vie privée" suite à la publication dans Paris Match de photos de sa cliente enceinte au côté de son compagnon Arnaud Montebourg. Maître Vincent Tolédano, porte plainte également pour "la violation du droit à l'image" dans son assignation en expliquant que la liberté de la presse ne saurait justifier la publication non autorisée de clichés volés. 

La Une de Paris Match du 30 juillet a pour légende "Montebourg Filippetti la love story continue. Et bientôt le bébé". Sur les clichés, Aurélie Filippetti apparaît enceinte en maillot de bain sur la terrasse d'un hôtel à Athènes tandis qu'Arnaud Montebourg est allongé sur une chaise longue. Le directeur adjoint de la rédaction de Paris Match, Régis Le Sommier, a justifié la publication en ces termes : "c'est totalement légitime ce que l'on fait (…) On ne révèle rien, sa grossesse était déjà connue (…). Les photos ont été prises dans un hôtel en Grèce, on voit des gens autour : l'endroit est semi-public".

Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Economie était un poids lourd du gouvernement mais avait du démissionner fin août 2014 suite à un désaccord profond avec le Président de la République Fançois Hollande et le Premier ministre Manuel Valls. Aurelie Filippetti alors ministre de la Culture lui avait emboité le pas deux jours plus tard le 25 août 2014. C'est à partir de cet évènement politique inattendu que la presse people a commencé à enquêter sur la relation entre les deux anciens ministres…

Lu sur Lepoint.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !