Zimbabwe : Cecil, le célèbre lion à crinière noire a été tué par un dentiste américain <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le fauve aurait été attiré près du parc avec un appât installé sur le véhicule des chasseurs.
Le fauve aurait été attiré près du parc avec un appât installé sur le véhicule des chasseurs.
©Reuters

Triste

La tête de l’animal est toujours introuvable et les autorités locales pensent que celle-ci a été envoyée en trophée dans un pays européen.

Selon le quotidien britannique The Telegraph, l'homme qui a abattu le 1er juillet Cecil, le plus célèbre lion du Zimbabwe, est un dentiste américain originaire du Minnesota, Walter Palmer. L’ONG Zimbabwe Conservation Task Force assure que l'homme a tiré sur le lion avec un arc avant de l'achever avec son fusil. Il a ensuite laissé sur place le corps de l’animal décapité.

Cité par le quotidien The Guardian, un des représentants du dentiste affirme que l'homme est "évidemment ennuyé".  Celui-ci pense en effet avoir tué le lion identifié comme étant Cecil.

Le fauve aurait été attiré près du parc avec un appât installé sur le véhicule des chasseurs, bien qu'il soit interdit d'abattre des animaux dans le parc de Hwange. Les chasseurs ont ôté le collier GPS du lion Cecil, conçu pour un projet de recherche de l’université d’Oxford. La tête de l’animal est toujours introuvable et les autorités locales pensent que celle-ci a été envoyée en trophée dans un pays européen. Le chasseur et dentiste Walter Palmer sera appelé à comparaître le 6 août devant la justice du Zimbabwe.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !