Leonardo DiCaprio attaque le magazine Oops en justice et gagne 8000 euros de dommages et intérêts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Leonardo DiCaprio attaque le magazine Oops en justice et gagne 8000 euros de dommages et intérêts
©Reuters

Fallait pas chercher Léo !

"C'est probablement la première fois qu'une superstar poursuit un magazine français" s'est étonné l'un des responsables de Oops.

Celle-là, le magazine Oops ne l'avait pas vue venir. En mai dernier le journal titrait que Rihanna était enceinte de Leonardo DiCaprio et que celui-ci ne voulait pas reconnaître l'enfant. Des allégations graves que l'acteur américain n'a pas du tout appréciées. Leonardo DiCaprio a en effet poursuivi le journal pour atteintes à la vie privée et au droit à l'image et obtenu 8000 euros de dommages et intérêts. Le tribunal de grande instance de Paris a estimé qu'il n'y avait pas d'"élément de nature à accréditer [...] l'exactitude des faits allégués" dans l'article en question.

"Leonardo DiCaprio ne tolérera plus la violation de sa vie privée et l'exploitation abusive de sa notoriété et de son image à des fins commerciales en France", a jouté son avocat Me Vincent Tolédano. Au cours d'une interview sur le sujet, l'un des responsables de la rédaction, Frédéric Truskolaski a avoué que la Une était complètement fausse, surpris qu'une star comme Leonardo DiCaprio puisse attaquer un magazine français. "Mes équipes ont lu de nombreuses histoires au sujet de Leonardo DiCaprio et Rihanna qui affirment qu'ils sont ensemble. Nous avons pensé que Rihanna pouvait être enceinte mais nous ne savons pas, évidemment […] "C'est probablement la première fois qu'une superstar poursuit un magazine français".

Lu sur Le Dauphine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !