Les voitures d'Apple vont sillonner la France <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La France est le quatrième pays dans lequel Apple déploie ses véhicules.
La France est le quatrième pays dans lequel Apple déploie ses véhicules.
©Reuters

À la loupe

À l'instar de Google pour son service "Sreet View" qui a vu le jour en 2007, Apple envoie ses véhicules photographier l'hexagone dans ses moindres recoins.

Selon une information obtenue par le Figaro, la marque à la pomme fait rouler depuis ce lundi 27 juillet ses voitures à travers la France, afin d'améliorer son service de cartographie, l'application "Plans".

À l'instar de Google pour son service "Sreet View" qui a vu le jour en 2007, Apple envoie donc ses véhicules photographier l'hexagone dans ses moindres recoins. Depuis le printemps 2015, les voitures Apple ont déjà photographié de nombreuses villes aux Etats-Unis, puis et Grande-Bretagne et en Irlande.

La marque à la pomme est toutefois restée évasive sur l'utilisation qu'elle fera de toutes les données amassées, ainsi que sur les ressources déployées pour cette opération. Jusqu'ici, Apple proposait à ses utilisateurs une vision en 3D seulement dans certaines villes, outre le service standard ou satellite.

La localisation des points d'intérêt sur l'application "Plan" devrait ainsi être améliorée. Après avoir laissé le monopole de la cartographie à Google pendant 5 ans, Apple a lancé sa propre application en 2012 sur iPhone et iPad, et s'emploi depuis à ajouter de nombreuses améliorations.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !