Et Silvio Berlusconi devint le ministre de l'Economie de Vladimir Poutine... <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Et Silvio Berlusconi devint le ministre de l'Economie de Vladimir Poutine...
©

Politique fiction

L'ancien chef de gouvernement italien a assuré que le président russe lui avait proposé la nationalité et le ministère.

Et si Silvio Berlusconi s'était trompé de pays ? La Russie pourrait l’accueillir à bras ouverts. En tout cas, c'est l’intéressé lui-même qui l'affirme. Selon la Stampa, qui relaye les propos qu'aurait tenu le Cavaliere lors d'un diner, Vladimir Poutine serait prêt à faire venir le nouveau paria de la politique italienne, populaire mais lâché par son parti. "En Italie, je suis relégué aux marges des événements alors que Poutine m'a dit qu'il serait prêt à me donner la citoyenneté et à me confier la direction du ministère de l'Economie" a-t-il ainsi déclaré aux convives. 
Et la Stampa de se moquer allègrement de cette bizarrerie politique et des réunions qui "se tiendraient après minuit dans la datcha de Poutine (...) avec un groupe de jeunes femmes économistes. " Malheureusement pour Silvio Berlusconi, le Kremlin a rapidement coupé court à la rumeur. "Ils sont toujours en contact, et il s’agit de relations vraiment amicales. Mais dans ce cas-là, il faut considérer cette proposition comme un soutien métaphorique, mais pas formel, qui prévoit l’accès à un poste officiel en Russie. Ce qui n’est pas bien sûr possible" a explique le secrétaire de Poutine. Dommage...
Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !