Léonardo DiCaprio lève 40 millions de dollars pour la protection de l'environnement <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Léonardo DiCaprio aux Golden Globes.
Léonardo DiCaprio aux Golden Globes.
©Reuters

Pour la bonne cause

En juillet 2014, l'acteur s'était déjà illustré pour sa générosité à Saint-Tropez en récoltant 4 millions d'euros pour l'environnement.

Leonard DiCaprio confirme son engagement pour la protection planète. Lors d'une soirée caritative au domaine de Bertaud-Belieu à Gassin (non loin Saint-Tropez), l'acteur américain a levé près de 40 millions de dollars pour sa fondation luttant pour la protection de l'environnement. Selon un communiqué de la Fondation Leonard DiCaprio, l'acteur a ainsi déclaré : "Nous détruisons nos forêts, nos paysages sauvages, nous polluons nos rivières et nos océans (...) Je suis profondément fier de prendre part à une soirée qui va nous permettre de faire beaucoup pour protéger la planète". 

Devant un parterre de stars (Orlando Bloom, Elton John, la mannequin suédoise Victoria Silvstedt..), l'acteur a récolté des dizaines de millions de dollars grâce à la vente de ses plus belles œuvres, notamment des tableaux d'Andy Warhol et des oeuvres de Bansky et Rodin. La vente de son île privée au large du Belize a rapporté près de 11 millions de dollars et le concert privé d'Elton John a été chiffré à près de 3 millions de dollars.  

En juillet 2014, l'acteur s'était déjà illustré pour sa générosité à Saint-tropez en récoltant 4 millions d'euros pour l'environnement, ce qui avait été salué par l'icone de Saint-tropez et militante pour le droit des animaux Brigitte Bardot. Le prochain film de l'acteur "The Revenant", dont le trailer a été dévoilé il y a une semaine devrait porter sur l'environnement ce qui montre que l'implication de l'acteur est sur tous les fronts. 

Lu sur varmatin.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !