Un SDF émeut le Web en distribuant son CV dans le métro<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Métro parisien
Métro parisien
©Reuters

Métro, boulot, dodo

Lionel, ancien militaire désormais sans-logis, a ému les réseaux sociaux suite à la distribution de son CV dans le métro. De nombreux internautes ont décidé de lui venir en aide.

Lionel est devenu le SDF le plus célèbre de France ces derniers jours. Diplômé d'un bac professionnel en 1996 et âgé de 37 ans, il est sans-emploi et a distribué dimanche dernier son Curriculum vitae dans le métro parisien. Une jeune femme, émue, a pris son CV en photo et l'a posté sur un groupe Facebook. La photo du CV a ensuite été retweetée plus de 3000 fois. Des internautes, touchés par sa démarche, lui ont refait son CV avec des couleurs et sous format PDF.

Lionel possède, d'après son CV, "un parcours diversifié". Se décrivant sur son curriculum vitae comme "volontaire, structuré, motivé, homme de confiance", l'ancien militaire est très motivé pour trouver un emploi cet été. Avant de se retrouver à la rue, il était caporal-chef dans l'armée de l'air jusqu'en 2007, puis successivement responsable en boulangerie artisanale, assistant animalier ou encore responsable de plonge. La démarche de Lionel semble sincère et a ému de nombreux internautes, même si pour le moment il n'aurait pas reçu d’offre d'emploi. 

Lionel n'est pas le premier à tenter l'expérience de la distribution massive de CV. En avril 2013, le jeune étudiant Louis Godart avait réussi à remettre son CV en main propre au président de la République François Hollande. Mais après le buzz, l’Elysée l’avait finalement renvoyé vers le ministère du travail, qui l’a renvoyé vers... le Pôle emploi de Dijon, sa ville d'origine. 

Lu sur Ladepeche.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !