"Breakthrough Listen" : le projet de Stephen Hawking pour trouver une intelligence extraterrestre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Le projet de Stephen Hawking est financé à hauteur de 100 millions de dollars
Le projet de Stephen Hawking est financé à hauteur de 100 millions de dollars
©Reuters

E.T.

Le célèbre astrophysicien estime qu'il est impératif de savoir si d'autres formes d'intelligences existent.

Stephen Hawking, le célèbre astrophysicien britannique atteint de la maladie de Charcot, a initié ce lundi un programme dont l’objectif est de parvenir à identifier une forme d’intelligence extraterrestre. Intitulé "Breakthrough Listen", ce projet, financé à hauteur de 100 millions de dollars (92 millions d’euros) par le physicien et entrepreneur Yuri Milner, s’étalera sur une durée de 10 ans. C’est le programme de ce type le plus ambitieux jamais mis au point. A sa disposition, les télescopes les plus puissants du monde seront mobilisés pour tenter de détecter une intelligence alien. "Breakthrough Listen" est couplé avec "Breakthrough Message", un concours visant à créer des messages numériques représentant l'humanité.

"Quelque part dans le cosmos, peut-être, une vie intelligente regarde, a expliqué Stephen Hawking. De toute manière, il n'est pas de plus grande question. Il est temps de s'engager à trouver la réponse, de rechercher la vie au-delà de la Terre. Il faut que nous sachions."

Lu sur FranceTVInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !