Disney travaille en ce moment sur un prequel d'Aladdin consacré au génie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
C'est Robin Williams qui prêtait sa voix au génie dans le film de 1992
C'est Robin Williams qui prêtait sa voix au génie dans le film de 1992
©

Fais un voeux

Le nom du quatrième volet de la saga est déjà connu : Génie.

The Hollywood Reporter a révélé en exclusivité que les studios Disney travaillaient sur un prequel du dessin-animé Aladdin. L'histoire mettra de côté le héros éponyme pour se consacrer au sympathique génie de la lampe, doublé dans sa version originale par Robin Williams, décédé il y a bientôt un an.

La sage Aladdin a connu jusqu'à aujourd'hui trois épisodes : Aladdin, premier du nom, grand succès au cinéma en 1992, le Retour de Jafar et le Roi des voleurs, tous deux sortis uniquement en VHS. Le scénario du prequel est développé par Damian Shannon et Mark Swift, connus pour avoir travaillé sur des films d'horreur comme Freddy contre Jason. Sur Twitter les deux compères ont publié une photo de leurs places de cinéma conservées précieusement avec le message suivant : " Merci pour vos messages à propos de Génie. Aladdin est mon Disney préféré, j'ai même gardé ceci. J'avais, hum… 8 ans".

Aujourd'hui, seul le titre du film est déjà connu : Génie.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !