France 2 lance une série humoristique sur le handicap <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La série "Vestiaire" parlera du handicap à travers le handisport.
La série "Vestiaire" parlera du handicap à travers le handisport.
©Reuters

Décomplexé

La chaîne propose, après le JT de 13h, "Vestiaire", dont le but est de rendre le handicap plus familier à travers une vision qui se veut drôle et décalée.

Il faut savoir rire de tout, ou du moins avec tout. Ce pourrait être l’idée qui préside à Vestiaire, une série courte de deux minutes que diffuse France 2 à partir de lundi après son JT de 13h.  Le lancement coincide avec la semaine pour l'emploi des personnes handicapées

L’idée remonte à 2007. Elle est celle d'Adda Abdelli et de Fabrice Chanut, nageurs dans un club handisport de Marseille. "Un jour, on entend une discussion entre deux nageurs 'handi'. On se rend compte que tout ce qu'ils disent est décalé. Le soir même, on avait notre premier épisode", raconte Adda.

Quatre ans plus tard, les 25 premiers épisodes sont prêts. Ils mettent en scène les conversations d'après-entraînement de Romy, père de famille poliomyélite et d’Orson, dit Abraracourcix à cause d'une malformation du bras gauche. Des conversations souvent très décalées et qui forment "un discours sous-entendu",explique Fabrice Chanut. Le but est simple : "si la série réussit à faire oublier le handicap, c'est gagné", poursuit-il.

Pour savoir de quoi il en est, le plus simple est encore de regarder la bande-annonce.

Lu sur Telerama.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !