Et si Tetris pouvait aider à surmonter les traumatismes ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Et si Tetris pouvait aider à surmonter les traumatismes ?
©Flickr/Conor Lawless

Bonne idée ?

Une étude a démontré que jouer à ce jeu vidéo permettait de réduire les souvenirs douloureux après un choc ou un accident.

Souvent décriés, les jeux vidéo pourraient bien retrouver leurs lettres de noblesse à travers une surprenante mais très sérieuse étude, publiée dans la revue Psychological Science. Selon des chercheurs de l’université de Cambridge (Royaume-Uni), jouer au célèbre jeu vidéo Tetris, qui consiste à construire un mur avec des briques, pourrait permettre d'atténuer les récurrences des traumatismes.

Dans l'idéal, jouer à ce jeu juste après un accident ou un événement douloureux permet de réduire le stress mais les scientifiques ont cherché à démontrer que, même 24h après, cette activité reste bénéfique.  "Les traitements pour soigner le syndrome de stress post-traumatique sont actuellement prescrits un mois après l’événement traumatique, pour être sûr du diagnostic. Nous manquions de traitements préventifs qui puissent être donnés plus tôt" explique ainsi l'étude. A vos consoles !

Lu sur SmithsonianMag

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !