L’acteur de légende Omar Sharif est mort à l’âge de 83 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
L’acteur de légende Omar Sharif est mort à l’âge de 83 ans
©

Prince d'Egypte

L'acteur égyptien de légende Omar Sharif vient de s'éteindre au Caire. Il était aussi un grand fan de chevaux et était très apprécié du public français.

L’acteur Omar Sharif, né Michel Chalhoub, est décédé, aujourd'hui au Caire, à l'âge de 83 ans. Son agent Steve Kenisn a déclaré que l’acteur était mort cet après-midi d’une crise cardiaque au Caire. "Il était dans un hôpital spécialisé pour les patients atteints d’Alzheimer", a-t-il déclaré, depuis Londres.

En mai dernier, la famille du célèbre acteur annonçait dans la presse qu'il était atteint de la maladie d'Alzheimer. Au cours de sa carrière, le comédien a été à l'affiche des films "Lawrence d'Arabie" ou encore "Docteur Jivago". Son rôle dans "Lawrence d'Arabie" lui a valu deux Golden Globes et une nomination aux Oscars en 1963.

La légende du cinéma était aussi un grand fan de chevaux et de courses hippiques avec Sa fameuse formule : "Les courses, vous le savez, c'est ma grande passion"  restera gravée dans les annales. Propriétaires de galopeurs, il avait fait durant plusieurs années la publicité de Tiercé magazine et était apprécié des médias en France pour son discours prônant la tolérance, notamment lors de son passage dans l'émission Tout Le Monde en Parle de Thierry Ardisson en 2003.

Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !