Star Wars : un spin-off centré sur la jeunesse de Han Solo prévu pour 2018<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Star Wars : un spin-off centré sur la jeunesse de Han Solo prévu pour 2018
©D.R.

La saga continue

L'histoire du capitaine du Faucon Millenium se racontera au cinéma. C'est le deuxième film dérivé de la saga dont le prochain film, The Force Awakens, sortira en décembre de cette année.

La saga Star Wars se poursuit. Un "spin-off" (film dérivé, en français), consacré à la jeunesse de Han Solo, le personnage interprété par l'acteur Harrison Ford dans la première trilogie, doit sortir le 25 mai 2018, seon une information du Hollywood Reporter. Et pour réaliser ce nouveau volet de Star Wars, Christopher Miller et Phil Lord ont été choisis. Les jeunes cinéastes venus de la comédie et connus pour leur humour irrévérencieux, sont déjà auteurs de Tempête de boulettes géantes (2009), de 21 Jump Street (2012) et de La Grande Aventure Lego (2014). 

Les réalisateurs ont déclaré : "C'est la première fois qu'on travaille sur un film en ayant une si bonne idée de départ. On promet qu'on va prendre des risques et offrir au public une nouvelle expérience. On fera tout pour être des serviteurs fidèles à ces personnages qui veulent dire tant de choses pour chacun d'entre nous, déclarent Christopher Miller et Phil Lord. Pour nous, c'est un rêve qui devient réalité. Pas le genre de rêve dans lequel vous êtes en retard au boulot et où vous arrivez avec des vêtements qui ne ressemblent plus à rien, mais le genre de rêve où on vous confie la réalisation d'un film avec certains des personnages parmi les plus géniaux jamais créés, pour une franchise que vous avez toujours adorée depuis que vous avez l'âge de vous souvenir de vos rêves."

Du côté de l'écriture du scénario, le chois s'est porté sur des connaisseurs de la saga, Lawrence Kasdan et son fils Jon. Le premier avait co-signé dans les années 80 les scénarios des épisodes V (L'Empire Contre Attaque) et VI (Le Retour du Jedi). Disney avait annoncé après avoir racheté les droits de l'univers Star Wars en 2012, qu'elle avait entamé la production d'une nouvelle trilogie et annoncé trois films spin-off pour développer des événements et personnages. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !