Bill Cosby, accusé de viols sur une trentaine de femmes, avoue en avoir drogué une pour abuser d'elle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Bill Cosby est aujourd'hui âgé de 78 ans
Bill Cosby est aujourd'hui âgé de 78 ans
©Reuters

Dans de sales draps

L'ancienne star de télévision est soupçonné d'agressions sexuelles, a admis avoir utilisé un sédatif au moins une fois pour arriver à ses fins.

Il a fait les beaux jours d ela télévision américaine dans les années 1970-1980. Bill Cosby est aujoud'hui accusé de viol par une trentaine de femmes. S'il a toujours nié avoir abusé d'elles, un document publié ce lundi dévoile qu'il a admis avoir drogué au moins une femme dans le but d'avoir des relations sexuelles. Bill Cosby a fait sa connaissance à Las Vegas en 1976.

Ces révélations proviennent d'une audition faite en 2005. Bill Cosby y admet avoir donné du Quaalude, un sédatif et hypnotique, à au moins une jeune femme en 1976. Ses avocats soulignent toutefois que les jeunes femmes "savaient" qu'elles prenaient du Quaalude. Si l'affaire s'est réglée à l'amiable, un juge a déclassifié le document après une demande de l'agence AP. Selon plusieurs experts, ces aveux de Cosby pourraient relancer les procédures lancées contre lui.

L'ancien acteur était interrogé par l'avocate d'Andrea Constand, ex-directrice du club de basket de Temple University, où Cosby a étudié et où il était membre du conseil d'administration. Il a quitté ce poste en décembre l'an dernier au moment où les accusations de viol contre lui se multipliaient. Lors de l'échange, le comédien admet avoir obtenu des ordonnances de Quaalude. L'avocate lui demande s'il en a "donné à d'autres personnes", ce à quoi il répond "oui". Avait en tête "de les utiliser avec de jeunes femmes avec lesquelles il voulait avoir des relations sexuelles?". Cosby répond "oui".

Plus loin dans cette déposition Cosby déclare: "J'ai rencontré Melle T. à Las Vegas (en 1976). Elle est venue me voir en coulisses. Je lui ai donné du Quaalude. Nous avons eu un rapport sexuel". Depuis le début du scandale, les annulations de spectacle de Bill Cosby se sont multipliées et la chaîne NBC, où passait le Cosby Show, a mis fin à un programme en développement qui devait relancer la carrière télévisuelle de la vedette.

Et tout ou presque a été tenté pour que Bill Cosby échappe à la justice. Tout d'abord, lui-même est revenu sur ses dires en expliquant qu'il existait un mal entendu entre "femme" et "femmes". A l'oral, il existe en anglais une différence infime entre le singulier et le pluriel de ce mot. Les avocats du comédien ont tenté en vain de bloquer la publication de ce document, légalement diffusé ce lundi. En effet, depuis le mois de novembre, une trentaine de femmes ont accusé Bill Cosby de les avoir attouchées ou violées, comme Andrea Constand, dont l'avocate a interrogé l'acteur. Dans cette affaire, un non-lieu avait été prononcé en 2005. Une autre plainte n'a pas eu de suite en raison de la prescription des faits.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !