Une retraitée reçoit deux fusils à pompe par La Poste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les trafiquants passaient commande auprès d'une armurerie.
Les trafiquants passaient commande auprès d'une armurerie.
©Reuters

Colis piégé

Une retraitée de Vanves a été impliquée à son insu dans un trafic d'armes au scénario très élaboré.

Drôle de surprise pour une retraitée de Vanves (Hauts-de-Seine) à la mi-mai : après avoir reçu deux colis qu'elle n'avait pas commandé, mais qui sont à son nom, elle les ouvre et découvre deux fusils à pompe.

Elle se rend au commissariat pour signaler son étrange découverte, et les policiers établissent rapidement que les armes ont été vraisemblablement commandées par un homonyme de la dame, un collectionneur d'armes et tireur sportif domicilié à Lyon. Or, celui-ci, contacté par la police, assure également n'avoir rien acheté auprès de l'armurerie en question.

Finalement, le mystère s'éclaircit lorsque la retraitée reçoit un coup de fil d'un inconnu qui lui explique que les armes lui ont été livrées par erreur et qu'il va venir les récupérer. L'homme et son complice sont interpellés par les enquêteurs à leur arrivée. Il est alors établi qu'ils ont passé commande auprès d’une armurerie, sous une identité dérobée à un tireur sportif, avant de se faire livrer leur marchandise au domicile d’une tierce personne, homonyme de l’homme sous le nom duquel ils ont acheté ces armes..

Les policiers de la PJ ont également déterminé que les deux hommes avaient passé d’autres commandes du même type, qui n’avaient pas encore été livrées.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !