Kate Middleton et le Prince William : le baptême de la princesse Charlotte sera ouvert au public<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Prince George, 2 ans, et sa soeur Charlotte
Le Prince George, 2 ans, et sa soeur Charlotte
©Kensington Royal

Portes ouvertes

Pour le baptême de leur fils George, en 2013, seuls 23 invités avaient été conviés pour une cérémonie de 30 minutes, à Londres, dans la chapelle du palais royal de Saint James.

Kate Middleton et le Prince William font décidément les choses à leur façon. Alors que pour le baptême de leur fils George, en 2013, seuls 23 invités avaient été conviés pour une cérémonie de 30 minutes, à Londres, dans la chapelle du palais royal de Saint James, le public, lui, était contenu derrière des barrières de sécurité dans l’espoir d'apercevoir le petit héritier alors âgé de 3 mois.

Cette fois, Kate Middleton et le prince William veulent faire participer les Britanniques au baptême de leur fille, la princesse Charlotte. Ainsi, le 5 juillet, les abords de l'église de Sandringham seront accessibles au public. Si la cérémonie sera privée, les parents ont demandé aux autorités de permettre aux habitants qui le souhaitent de s'approcher de l'église pour voir le bébé.  

Ils expliquent qu'ils veulent partager ce moment car ils sont "immensément reconnaissants" pour les milliers de messages de félicitation reçus depuis l'arrivée de Charlotte dans la famille. "Le duc et la duchesse seront ravis d'accueillir les sympathisants aux abords de l'église" précise le palais de Kensington.  L'église de Sandringham est située dans le Norfolk, à quelques kilomètres de la propriété d'Anmer Hall, où résident depuis plusieurs mois Kate et William. Un lieu hautement symbolique puisque c'est là qu'avait été baptisée la mère du prince William, Lady Diana, en 1961.

Lu sur Lexpress

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !