1,07 milliard de burgers ont été vendus en France en 2014, une hausse de 10%<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Plus de 75% des restaurants français ont mis au moins un burger à leur carte ces dernières années
Plus de 75% des restaurants français ont mis au moins un burger à leur carte ces dernières années
©Reuters

Un Américain à Paris

Le sandwich américain n'est plus seulement un plat de "fast food", mais est aussi de plus en plus à la carte des restaurants.

Et si les Français renonçaient petit à petit au célèbre jambon-beurre ? On est en droit de se poser la question lorsque l'on voit le résultat d'une étude du cabinet Gira conseil qui montre que les ventes de burgers sont en forte hausse en France en 2014. Au total, ce sont ainsi 1,07 milliard de burgers qui ont été vendus l'an dernier dans l'Hexagone. Un chiffre en hausse de 10% par rapport à 2013.

En effet, désormais de nombreux restaurants proposent ce plat américain et plus seulement les chaînes de restauration rapide (fast food) et est même devenu à la mode comme le montre le succès de certains "food trucks", ces camions qui proposent toutes sortes de hamburgers. Car là est la vraie nouveauté : il se décline désormais sous diverses formes et est proposé à des prix variant de moins de 5 euros à plus de 20 euros. Pas sûr sque cela rassurent les gastronomes français mais, l'étude pointe du doigt que ce sont les burgers "à la française", dont certains se démarquent par leurs "qualités gustatives haut de gamme et l'efficacité de leur concept" qui se développent le plus.

Enfin, il est également à noter que plus de 75% des restaurants français ont mis au moins un burger à leur carte ces dernières années. Et "parmi ces 75% ce sont plus trois quarts qui affirment désormais que le burger est devenu le plat leader de leur carte", souligne l'étude. Ce succès permettra-t-il au sandiwh américain de rivaliser avec le célèbre "Parisien" ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !