J.K. Rowling explique enfin pourquoi la famille Dursley déteste Harry Potter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
J.K. Rowling, l'auteur de la saga Harry Potter
J.K. Rowling, l'auteur de la saga Harry Potter
©

Pourquoi tant de haine ?

La raison de leur comportement n’avait encore jamais été explicitement donnée ni dans les romans ni dans les films.

J.K. Rowling a fait une déclaration qui a enfin répondu à une question que les fans de la saga Harry Potter se sont toujours posés ! L'auteur britannique a ainsi révélé pourquoi les Dursley qui ont recueilli le jeune garçon le détestent autant. A la mort des parents de Harry Potter, James et Lily, assassinés par Voldemort, le couple formé par Vernon et Petunia loge le garçon, mais on ne peut pas dire qu'ils sont bienveillants à l’égard de leur neveu. Bien au contraire. La raison de leur comportement n’avait encore jamais été explicitement donnée ni dans les romans ni dans les films. J.K. Rowling, créatrice de la saga, a expliqué pourquoi sur le site Pottermore. L’auteur a enfin le voile sur ce mystère.

L'auteur explique que tout a commencé lors d'un repas, quand Pétunia a décidé d'inviter sa soeur Lily - la mère d'Harry - et son petit ami de l'époque -James Potter- à manger avec son fiancé Vernon Dursley. À l'époque, Lily est en dernière année à Hogwarts, l'école de magie. Lors de cette soirée, "James a commis l'erreur de se moquer ouvertement de Vernon", explique J.K. Rowling. "Quand Vernon a tenté de se montrer condescendant envers James en lui demandant quelle voiture il conduisait, James lui a alors décrit son balai de course. Quand Vernon a ensuite expliqué que les magiciens devaient vivre de l'allocation chômage, James a alors évoqué Gringotts, et la fortune -en or massif- que ses parents lui avaient léguée".

Voici l'extrait dans lequel Harry s'échappe de la maison des Dursley : 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !