Le Kipu et le Kicoule : deux nouveaux fromages sont disponibles en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Kipu et le Kicoule : deux nouveaux fromages sont disponibles en France
©

De bonnes pâtes

Un couple de La Cavalerie (Aveyron) a eu l'idée de déposer les marques.

Il fallait oser ! Un couple de La Cavalerie (Aveyron) a eu l'idée de déposer la marque de fromages "Kipu" puis celle "Kicoule", comme ils le racontent à Midi-Libre. André et Carine ont alors pris contact avec des producteurs du plateau du Larzac, puis ont passé un accord pour se faire livrer des fromages de brebis locaux sans marque.

Aujourd'hui en véritables commerciaux, ils se chargent de l'aspect marketing. Si le nom porte à rire, les créateurs de la marque affirment vouloir sortir de la "tradition" tout en respectant le produit. Distribués pour l'instant localement, les fromages Kipu et Kicoule rencontrent déjà un petit succès puisqu'environ 1200 ont été vendus.

Et ce couple n'a rien à voir avec l'agriculture puisque lui est professeur de musique et elle est responsable commerciale dans la mutualité. Un joli coup qui vise cependant à "ne pas faire de concurrence aux producteurs locaux".

Lu sur Midi libre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !