Apple Music plie sous le boycott de Taylor Swift<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Apple Music plie sous le boycott de Taylor Swift
©REUTERS/Lucas Jackson

Persuasion

La firme à la pomme va finalement rémunérer les artistes pendant la période d'essai de 3 mois gratuits de son service de musique en ligne.

Taylor Swift : 1 – Apple : 0. La jeune chanteuse américaine, une des meilleures ventes d'album en ce moment, a réussi l'exploit de modifier la grille tarifaire d'Apple. L'entreprise, qui doit lancer son service Apple Music le 30 juin prochain, a finalement accepté de payer les artistes participants pendant la période d'essai de 3 mois gratuits.

Et c'est Taylor Swift qui a fait plier le géant en le menaçant d'un boycott. Il faut dire que son album "1989" est toujours en deuxième position des ventes aux Etats-Unis 33 semaines après sa sortie… Une véritable poule aux œufs d'or.

Dans une lettre ouverte sur son compte Instagram, l'artiste avait décidé défier Apple en annonçant son retrait du catalogue ITunes. "Ce n'est pas pour moi" écrit-elle. "Heureusement, j'en suis à mon cinquième album. Mais c'est pour les nouveaux artistes qui ne seront pas payés pour leur succès." Et bien ce sera chose faite.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !