Une aquarelle signée Adolf Hitler adjugée à 100 000 euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Une aquarelle signée Adolf Hitler adjugée à 100 000 euros
©

Mauvais goût

Plusieurs autres dessins et aquarelles réalisés entre 1904 et 1922 par le dictateur ont trouvé preneurs pour un montant total de 400 000 euros.

Refusé par les Beaux-Arts de Vienne, Adolf Hitler trouve tout de même quelques admirateurs de son coup de pinceau. En témoigne cette vente aux enchères qui comportait plusieurs dessins et aquarelles peintes entre 1904 et 1922 par le futur dictateur. Toutes ont été vendues pour un montant total de 400 000 euros.

La plus chère a atteint les 100 000 euros, acquise par un Chinois souhaitant rester anonyme (et on le comprend). Cette aquarelle représente le château de Neuschwanstein en Bavière qui a notamment servi de modèle pour le logo de la compagnie Disney.

Ce n'est pas la première enchère de ce type. Avant sa carrière politique, Adolf Hitler a notamment vécu en vendant des reproductions de cartes postales qu'il faisait lui-même.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !