Une Chinoise sauve cent chiens prêts à être mangés lors d'un festival<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une Chinoise sauve cent chiens prêts à être mangés lors d'un festival
©Reuters

Et "bon appétit ! "bien sûr

Durant le Yulin Dog Meat Eating, célébrant le solstice d’été, des milliers d'animaux sont torturés et mangés en public.

Le Yulin Dog Meat Eating festival scandalise de plus en plus de monde. Durant cet événement, célébrant le solstice d’été, des milliers de chiens et chats sont torturés et mangés en public. Pour les Européens, particulièrement attachés à ces animaux de compagnie, ce festival est un vrai scandale. Mais, pas seulement. Ainsi, en Chine même, cette pratique émeut de plus d eplus de personnes. 

Ainsi, Yang Xiaoyun a déboursé 7000 yuans (990 euros) ce samedi pour sauver les chiens dans la ville de Yulin, selon le site Netease. Des photos postées sur les réseaux sociaux ont montré cette femme de 65 ans arpentant un marché à Yulin où les chiens étaient exposés dans des cages. Cette Chinoise a l'intention de recueillir les chiens chez elle à Tianjin, à environ 2000 kilomètres de là.

Et cette femme n'est pas la seule à s'être, cette année encore, insurgée contre ce festival. Le comique britannique Ricky Gervais a fait campagne cette année contre le festival, en postant une série de messages sur Twitter avec le hashtag #StopYuLin2015. Les associations comme celles de Brigitte Bardot ont elles aussi réagi. Les autorités locales, elles, ont tenté de se distancier de l'événement.

Lu sur BFM TV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !