La Maison Blanche n’a toujours pas trouvé E.T.<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Maison Blanche dissipe un doute : "Nous ne ne disposons d'aucune preuve de vie hors de notre planète, ni de communications engagées par des extra-terrestres avec les humains."
La Maison Blanche dissipe un doute : "Nous ne ne disposons d'aucune preuve de vie hors de notre planète, ni de communications engagées par des extra-terrestres avec les humains."
©GREG WOOD / AFP

Téléphone maison

Dans un communiqué étonnant, le gouvernement américain précise qu’"aucun extra-terrestre n’a jamais contacté les humains".

La Maison Blanche vient de publier un communiqué intitulé "nous recherchons les extra-terrestres, mais nous n’avons encore aucune preuve". Etonnant mais le ton est pourtant très sérieux : l’administration américaine commence par remercier ceux qui ont signé la pétition incitant Barack Obama à reconnaître la présence extra-terrestre sur terre.

"Le gouvernement américain ne dispose d'aucune preuve de vie hors de notre planète, ni de communications engagées par des extra-terrestres avec les humains. De plus, aucune information crédible ne montre que des preuves seraient cachées."

Toutefois, l’éventualité d’une vie extra-terrestre fait l’objet de recherches, notamment par le SETI, un centre au départ financé par la NASA. "L’objectif principal de SETI est de fonctionner comme une immense oreille au nom de la race humaine, à l’écoute du moindre signal venu d’un autre monde."

Le communiqué précise que les chances de contacter un extra-terrestre sont malheureusement très minces, "vu les distances impliquées".

Lu sur WhiteHouse.gov

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !