A 80 ans passés, ils ouvrent une boulangerie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
A 80 ans passés, ils ouvrent une boulangerie
©

Vétérans

Leurs allocations de retraites ne leur permettaient pas de gagner assez, Suzanne et Georges ont acheté une boulangerie à Clermont-Ferrand. Un choix contraint mais heureux.

Suzanne a 81 ans, son mari Georges 84 ans. A la retraite depuis douze ans, les fins de mois commençaient à devenir difficile. En bonne forme tous les deux, ils ont décidé d’ouvrir une boulangerie à Clermont-Ferrand. Une façon de subvenir à leurs besoins : à eux deux, leurs pensions de retraite leur rapportent à peine 1000 euros par moi. Ce que Georges juge “un peu juste” pour vivre.

"On s'en sortait en cultivant notre jardin mais en faisant toujours attention”, ajoute Suzanne. Du coup, le couple a puisé dans ses économies pour racheter un magasin. Ca ne sera pas leur première exprience : au cours de leur vie active, ils avaient déjà ouvert une boulangerie, avant de tenir un bar, pour finalement prende leur retraite en 1999.

Mais Suzanne et Georges n’agissent pas pour autant sous la contrainte. Au contraire. Malgré l’âge, ils tiennent tous les deux une sacrée forme. Et la reprise de la boulangerie est presque salutaire : "Que voulez-vous que je fasse toute la journée à la maison?", interroge Suzanne. Son mari ajoute : "si on veut vivre vieux, il faut pas se laisser aller. On se sent en forme, on fera ce qu'on pourra mais le pain ne manquera pas !“. Ou comment prendre les difficultés du quotidien du bon côté.  

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !