Le nombre de millionnaires augmente en Asie mais reste inférieur aux États-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le nombre de millionnaires augmente en Asie mais reste inférieur aux États-Unis
©Reuters

Fortune mondiale

"Quand on parle de fortunes, je crois vraiment que l'endroit important, c'est désormais l'Asie", a déclaré Federico Burgoni, responsable de l'étude pour la région Asie-Pacifique.

Selon une étude annuelle publiée lundi par BCG sur les fortunes mondiales, les Etats-Unis serait le pays où résideraient le plus de millionnaires au monde, suivi de près par la Chine. Cette étude qui ne prend pas en compte les patrimoines, mais uniquement les actifs rapidement mobilisables, estime que 6,9 millions de ménages américains possédaient plus d'un million de dollars en 2014 et que les ménages chinois eux, possédaient près de 3,6 millions de dollars cette même année.

Selon BCG, sur les 2,1 ménages devenus millionnaires entre 2013 et 2014 dans le monde, six sur dix résideraient sur le continent asiatique. "Quand on parle de fortunes, je crois vraiment que l'endroit important, c'est désormais l'Asie", a déclaré Federico Burgoni, responsable de l'étude pour la région Asie-Pacifique, qui a elle seule compte 47 000 milliards de dollars en 2014 contre 36 500 en 2013. Avec 1,12 millions de ménages millionnaires, le Japon occupe la troisième place du classement, mais ne figure pas parmi ces chiffres, les fortunes des Japonais n'ayant pas trop évoluées depuis l'année passée. Onzième pays du classement, la France ne compte que 230 000 ménages fortunés et se retrouve loin derrière la Suisse, qui compte 13,5% de la population globale millionnaire, devant Bahreïn et le Qatar.

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !