Elizabeth II et Margaret Thatcher, amies en public, ennemies en privée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Elizabeth II et Margaret Thatcher, amies en public, ennemies en privée
©Reuters Images

Crêpage de chignon

Dans son ouvrage, l'auteur Dean Palmer raconte les relations conflictuelles qu’entretenaient la reine Elizabeth II et la ministre défunte, Margaret Thatcher.

C'est décidément un livre qui changera à jamais la vision du monde sur les relations qu'entretenaient la reine Elizabeth II et l'ancienne ministre britannique Margaret Thatcher. Ecrit par l'auteur Dean Palmer et intitulé Entre la reine et Madame Tchacher : une relation qui dérange, l'ouvrage évoque les animosités entre les deux femmes de pouvoir et combien elles se détestaient, selon le Sunday Express. "Pendant plusieurs décennies, elles étaient en guerre l'une contre l'autre, à la fois sur les plans personnel et politique et étaient en désaccord sur des questions clés" a expliqué Dean Palmer.

Ainsi, l'auteur révèle les petites blagues faites par l'une sur le dos de l'autre, comme ce jour où la reine Elizabeth II aurait imité Margaret Thatcher visitant une maison de retraite ou encore, celui où elle s'était agacée de voir la ministre faire deux malaises à la suite lors d'un évènement public. Selon ce livre, Margaret Thatcher elle, se serait moquée de l'accent de la reine et tout ceci, en faisant les courbettes conventionnelles qui s'imposaient. Mais Dean Palmer reconnait que la Monarque et son ancienne ministre avaient finalement mis de l'eau dans leur vin et rappelle que la reine était présente lors des funérailles de Margaret Thatcher en avril 2013 à la cathédrale St Paul.

Lu sur Mail Online

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !