Aux Etats-Unis, une militante des droits civiques se fait passer pour une noire pendant 20 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le père de Rachel a révélé la supercherie sur les réseaux sociaux
Le père de Rachel a révélé la supercherie sur les réseaux sociaux
©

20 Years a Lie

Rachel Dolezal, une caucasienne, avait coupé les ponts avec sa famille et s'en était trouvée une nouvelle parmi la communauté afro-américaine.

Rachel Dolezal, une universitaire, présidente d’une association nationale pour la promotion des gens de couleur (NAACP) s’est fait passer pour une noire pendant 20 ans. Ce sont les parents de la caucasienne qui ont révélé la supercherie sur les réseaux sociaux.

"C’est notre fille, et nous sommes d’ascendance européenne", a déclaré le père de Rachel précisant que la famille a des origines "tchèques, suédoises, allemandes et éventuellement amérindiennes".

"Depuis vingt ans, elle s’est assimilée au sein de la communauté afro-américaine au travers de son travail pour les droits civiques et la justice sociale, donc peut-être que cela explique ce désir d'en faire partie", a-t-il expliqué.

Rachel Dolezal aurait coupé les ponts avec ses parents biologiques et trouvé une famille de substitution. Sur les réseaux sociaux, une photo la montre en compagnie d’un homme noir qu’elle présente comme son père. Détail insolite : c’est "en tant que noire" qu’elle avait commenté le film de Steve McQueen 12 Years a Slave sur l’esclavage.

La famille se dit "perplexe" et "très triste" de savoir que leur fille a menti sur son identité pendant deux décennies.

Lu sur FranceTVInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !