Google Maps propose des trajets à dos de dragon, les fans de Games of Thrones sont ravis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Google Maps propose des trajets à dos de dragon, les fans de Games of Thrones sont ravis
©

Nouveau mode de transport

Désormais, pour rallier un point A à un point B, finis les bus et les voitures !

Les fans de la série Games of Thrones vont être ravis. En effet, avant les moyens de transports pour calculer un itinéraire sur Google Maps étaient limités. Mais ça, c'était avant. Désormais, pour rallier un point A à un point B une nouvelle mise à jour du service de cartographie vient d’intégrer une fonctionnalité très originale : les utilisateurs peuvent, depuis quelques jours, calculer leur temps de trajet pour aller d’une ville britannique à une autre à dos de dragon ou de monstre du Loch Ness.

Malheureusement, les fans français ne peuvent pas le tester pour le moment. En effet, seul le Google Maps britannique permet d'accéder à cette carte originale. Certaines extensions compatibles avec Google Chrome permettent de contourner cet inconvénient et de modifier le pays d'origine de votre IP, mais elle sont bien souvent illégales. En outre, Google impose, selon le HuffPost, de trouver "l'Easter Egg" (l'oeuf de Pâques), une fonction cachée dans un programme, accessible uniquement à l'aide d'un mot-clé. Ces "Oeufs de Pâques" sont précisément cachés dans les applications de Google.

Voici un itinéraire à effectuer à dos de dragon :

Et un autre à faire juché sur le monstre du Loch Ness :

Lu sur dailydot.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !