Miss Venezuela sacrée Miss Monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Miss Venezuela
sacrée Miss Monde
©

Bête de foire

Dimanche soir à Londres, Ivian Lunasol Sarcos Colmenares, jeune vénézuélienne de 22 ans a été couronnée Miss Monde 2011.

La compétition de Miss Monde 2011 s’est achevée par le couronnement de la Vénézuélienne Ivian Lunasol Sarcos Colmenares. Agée de 22 ans, la jeune femme, issue d’une famille de 13 frères et sœurs, travaille dans une société audiovisuelle.

Elle l’a emporté devant 112 autres candidates et succède à l’Américaine Alexandria Mills. Miss Philippines et Miss Porto Rico prennent respectivement la deuxième et troisième place du podium. La reine de beauté a déclaré : "Je pense que la prochaine Miss Monde devrait être une femme de raison qui assume ses responsabilités (...) elle devrait se consacrer à l'organisation (Miss Monde) et aider les personnes dans le besoin. Une beauté avec un cœur."

Echec en revanche pour la représentante française, Clémence Olesky deuxième dauphine de Miss France qui n’a pas même pas atteint le top 30.

La cérémonie a été suivie par près d’un milliard de téléspectateurs dans 150 pays.

En revanche à l’extérieur du parc des expositions londonien,  pas de paillettes ni de robes de soirée, une cinquantaine de féministes protestaient contre cette compétition jugée sexiste. Une de leur pancarte affirmait même ironiquement : "Le sexisme c’est moche."

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !