Playmobil : Horst Brandstätter, le père des fameuses figurines est mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Playmobil : Horst Brandstätter, le père des fameuses figurines est mort
©YouTube

Disparition

Grâce à Playmobil, qui a fêté l'an dernier ses 40 ans, l'entreprise est devenue le premier fabricant de jouets allemand.

"Avec Horst Brandstätter, la famille Playmobil perd non seulement son chef, son propriétaire et son patriarche, mais le secteur du jouet en Allemagne perd aussi l'une de ses personnalités les plus marquantes". Dans un communiqué la famille Brandstätter a donc annoncé la mort de Horst, le père de la marque Playmobil. Il était âgé de 81 ans.

Entré en 1952 dans la société de jouets datant de 1908, alors dirigée par ses deux oncles. En 1970, il avait lancé les figurines en plastique. Un véritable succès économique. 

Grâce à Playmobil, qui a fêté l'an dernier ses 40 ans, l'entreprise devient le premier fabricant de jouets allemand, devant le groupe de puzzles et jeux de société Ravensburger. En 2014, son chiffre d'affaires a atteint 595 millions d'euros. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !