Minnie Mouse et Hello Kitty règlent leurs comptes sur Times Square<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Minnie Mouse et Hello Kitty règlent leurs comptes sur Times Square
©Reuters

La fin de l'enfance

Une violente bagarre a éclaté entre les deux mascottes pour une obscure question de pourboire.

Il n'est pas difficile d'imaginer le traumatisme des petites filles en voyant s'écharper leurs deux mascottes préférées, Minnie Mouse et Hello Kitty, au point de s'arracher la tête et tout ça pour une sombre histoire d'argent... Samedi, la police de New York a pourtant arrêté les deux personnages, ou du moins les deux femmes qui se cachaient dessous, après une bagarre sur Times Square. Telle la Cosa Nostra du dessin-animé, c'est une question de territoire et d'argent qui a mis le feu aux poudres.

Sur ce point central de la ville, des dizaines de personnes déguisées tentent d'obtenir un pourboire contre une photo. Pas véritablement règlementée, la pratique entraîne souvent une guerre des territoires. Un journaliste du New York Post, déguisé en Winnie l'Ourson, en avait d'ailleurs fait les frais lorsqu'il avait tenté de s'immiscer dans le monde fermé des "characters". Malmené et menacé par deux Elmos et un cookie géant, il avait dû renoncer...

Lu sur Gothamist

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !