"Hellboy" : le plus étrange des dinosaures a été découvert par des scientifiques <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Ce dinosaure s'est éteint il y a 68 millions d'années.
Ce dinosaure s'est éteint il y a 68 millions d'années.
©

Singulier

Ce spécimen a été surnommé "Hellboy" en raison des cornes surplombant ses yeux, et de son allure rappelant un personnage de bande dessinée.

Les scientifiques ont finalement réussi à extraire de la roche le fossile d'un dinosaure baptisé "Hellboy", près du fleuve canadien où il s'est éteint il y a 68 millions d'années. Selon les paléontologues, il s'agit d'un cas particulièrement unique de dinosaure à cornes : celui-ci arborait des cornes "exotiques" sur son visage ainsi qu'une collerette aussi étrange qu'imposante.

"On ne réalise l'étrangeté de cet animal qu'après l'avoir comparé à des spécimens très voisins" explique Caleb Brown, du musée de paléontologie d'Alberta.

Les scientifiques l'ont tout d'abord surnommé "Hellboy", en raison des cornes surplombant ses yeux, et de son allure rappelant un personnage de bande dessinée, mais le nom officiellement donné à ce dinosaure est "Regaliceratops peterhewsi". Ce spécimen mesurait la même taille que les plus grands rhinocéros encore vivants aujourd'hui : 5 mètres de long pour 1,5 mètre de haut, et lourd d'1,5 tonne.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !