EuroMillions : bonne nouvelle avant le tirage de ce vendredi soir, les Français sont les meilleurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
EuroMillions : bonne nouvelle avant le tirage de ce vendredi soir, les Français sont les meilleurs
©REUTERS/Vincent Kessler

Bingo !

Le jackpot atteindra 100 millions d'euros, ce qui en fait le 16èm le plus gros gain de l'histoire.

29 milliards d'euros distribués, 311 jackpots, 34 millions de gains en moyenne… Les chiffres EuroMillions font tourner la tête. Depuis la création de cette loterie en 2004, la France est la grande championne des gains, une bonne nouvelle alors qu'un nouveau tirage promet au minimum 100 millions d'euros ce vendredi.

Et selon le site tirageeuromillions.net, les Français ont ainsi tiré 76 fois le jackpot contre 71 pour l'Espagne et 54 pour le Portugal. Côté argent, 2,5 milliards d'euros sont tombés dans des poches françaises, là encore devant l'Espagne et ses 2,3 milliards d'euros.

En revanche, les bonnes statistiques s'arrêtent là : 9 joueurs sur 10 perdent et un joueur n'a que 7% de chance d'obtenir un gain (deux fois moins de chances qu'au loto classique).

Alors pour se donner du courage, quelques conseils : jouer une suite, personne n'y pense donc la probabilité de partager ses gains est plus faible. Jouer le 16 qui n'est pas tombé depuis un an. Ou alors oubliez-le, il est maudit. Le 41 sort le plus rarement tandis que le 50 est le plus fréquent.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !